Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Long des News
11 août 2022

Vacances: le triomphe des plages

Bien que les vacances résidentielles puissent être considérées comme beaucoup moins attrayantes et remarquables que les déplacements des visiteurs mondiaux, elles ont vraiment été plus précieuses pour un plus grand nombre de personnes sur une période beaucoup plus longue. Au cours des années 1920, la Floride est devenue un lieu de prédilection pour les visiteurs américains. Les "snowbirds" du nord et du Midwest parcourent une plus grande partie de l'immense étendue des États-Unis que de nombreux touristes occidentaux ne le font au niveau mondial. Les niveaux cruciaux dans la progression pionnière des voyages et des loisirs en tant que phénomène commercial au Royaume-Uni ont été motivés par le désir domestique et les voyages locaux.

Les guerres occidentales de la fin du 18e siècle et du début du 19e siècle ont motivé la "découverte de la Grande-Bretagne" et l'augmentation de la région des lacs et des Highlands écossais comme lieux de cours supérieurs et de leçons ambitieuses. Les chemins de fer ont contribué à ouvrir le bord de mer aux excursionnistes et aux vacanciers de la classe moyenne, en particulier au cours du dernier quart du XIXe siècle. En 1914, Blackpool dans le Lancashire, la première station balnéaire de vacances de la classe ouvrière au monde, accueillait environ quatre mille visiteurs par saison estivale. Coney Isle à Brooklyn, dans la ville de New York, recevait plus de visiteurs à cette époque, 100% Voyage mais beaucoup étaient des excursionnistes d'un jour qui venaient et revenaient d'autres endroits de la région de New York en autocar le même jour. Le tourisme résidentiel est nettement moins visible dans la terminologie statistique et est généralement pris en charge par des entreprises locales, communautaires et gérées par de petits êtres chers.

La Planet Vacation Company, qui s'efforce d'importer les touristes dans le monde entier, se concentre davantage sur la scène internationale, mais à travers le monde, et peut-être spécifiquement dans les pays asiatiques, le tourisme résidentiel reste beaucoup plus crucial en terminologie numérique par rapport à la version globale. La majeure partie de l'expansion des voyages et des loisirs dans le monde après la Seconde Guerre mondiale était basée sur les saisons de vacances à la plage, qui ont une longue histoire. Dans leur développement contemporain et industriel, les vacances à la plage sont une invention anglaise du 18e siècle, dépendant de l'adaptation médicale de coutumes bien connues de lavage de la mer. Elles se sont développées sur les associations artistiques et culturelles positives des paysages de bord de mer pour les communautés du côté ouest, faisant appel à l'informalité et aux us et coutumes de la société maritime.

Plus tard, les destinations de vacances en bord de mer ont incorporé les régimes de sociabilité et de divertissement des stations thermales de jour reconnues, incluant parfois des casinos de jeu. Les vacances en bord de mer se sont développées à partir d'utilisations anciennes et répandues du littoral pour le bien-être, le plaisir et les rites spirituels, mais ce sont les Anglais qui les ont formalisées et commercialisées. À la fin du 18e et au début du 19e siècle, les stations balnéaires se sont répandues successivement à travers l'Europe, la Méditerranée et les États-Unis, puis ont pris racine dans les colonies et républiques d'Océanie, d'Afrique du Sud et d'Amérique latine colonisées par l'Occident, pour finalement atteindre les pays asiatiques. L'environnement, les règles, les pratiques et les tendances des vacances en bord de mer ont muté à travers les ethnies, le soleil et le repos ayant déplacé les méthodes de traitement et les rassemblements. Les stations balnéaires sont devenues des sites de conflit pour l'accès et l'utilisation, en plus de dépasser les idées de décence et d'excès.

Les lieux de plage peuvent être, dans des techniques excitantes acceptables, des zones frontalières liminaires où les événements typiques peuvent être suspendus. (Ce n'est pas seulement à Rio de Janeiro que les emplacements de plage se révèlent être des zones carnavalesques dans lesquelles le monde continue d'être temporairement transformé à l'envers). Les stations balnéaires peuvent également être dangereuses et exigeantes. Elles peuvent devenir des arènes de conflits de parcours, à commencer par la présence de la classe ouvrière sur le front de mer du Royaume-Uni au 19e siècle, où il a fallu du temps pour que les touristes des villes commerciales apprennent à modérer leur comportement bruyant et tapageur et renoncent à se laver nus. Les rivages étaient en outre un lieu idéal pour exercer un stress monétaire, culturel, "racial" ou spirituel, y compris au Mexique, où les développements de stations balnéaires subventionnés par le gouvernement tout au long des années 1970 ont déplacé les quartiers de récolte actuels. En Afrique du Sud, le programme d'apartheid a ségrégé les plages, de même que les résidents de la communauté islamique ont subi leurs propres pratiques de bain en dehors des plages touristiques.

Le bord de mer n'est que le plus visible des nombreux cadres uniques pour attirer une présence touristique et générer une activité touristique, mais son passé historique illustre de nombreux détails fondamentaux sur les traditions, la diffusion, la mutation et les conflits. Les voyages et les loisirs ont également fait usage du passé, car les sites historiques attirent les voyageurs culturels et les collectionneurs d'images légendaires. Les autochtones peuvent parfois gagner de l'argent grâce à la commercialisation de leurs coutumes, et même l'archéologie commerciale des vacances est en train de faire d'excellentes affaires, avec des stations balnéaires, des systèmes de transport et des parcs d'attractions très appréciés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Moi
Bienvenue sur mon blog de news et de médias. Je m'intéresse à tous les sujets, sans compromission.
Archives
Publicité