Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Long des News
25 novembre 2021

La crise du financement de l'éducation

La nouvelle inquiétante de cette semaine selon laquelle les écoles de l'Oklahoma sont si mal financées, certaines d'entre elles peuvent passer de cinq jours par semaine à quatre, a attiré beaucoup d'attention, y compris mon collègue Richard Eskow, qui a appelé cela un exemple de la maladie de l'âme du parti républicain. " Malheureusement, la maladie est très contagieuse.
La contagion découle des déficits de revenus dans les États qui comptaient sur de l'argent qui ne s'est jamais matérialisé - au moins 29 États, selon la semaine de l'éducation Bien que les taux de chômage aient généralement diminué dans ces États et que les économies se soient améliorées depuis la Grande Récession, les législateurs de bon nombre de ces États a également décidé de réduire les impôts et de ne rien faire contre la stagnation des salaires.
Les gouverneurs de ces États disent que le financement de l'éducation est une priorité - du moins selon une enquête annuelle auprès d'eux. Le sondage, mené par la Commission de l'éducation des États, a interrogé 42 gouverneurs sur leurs priorités en matière d'éducation. Le financement des écoles était au sommet, 32 souhaitant améliorer l'enseignement de la maternelle à la 12e année grâce à un financement. Mais évidemment, ces chefs d'État ont oublié le côté des revenus de l'équation. Oops!
L'incapacité des législateurs des États à effectuer des calculs arithmétiques de base a des répercussions douloureuses sur les écoles, les enseignants et les enfants.
L'Oklahoma est en effet l'enfant de l'affiche pour les conséquences négatives. Le financement des salles de classe est en baisse depuis des années », rapporte le Washington Post, coupant des centaines de millions de dollars de revenus annuels.» Le passage aux semaines de quatre jours n'est pas la seule conséquence de la crise financière. Les programmes d'art et de musique ont été supprimés, les enseignants sont licenciés et les enseignants qui restent sont les moins bien payés du pays.
Mais l'Oklahoma n'est qu'un point extrême sur un long continuum de mauvais.
Quelque part ailleurs sur ce continuum se trouve la Caroline du Nord, où les législateurs ont adopté des lois pour réduire la taille des classes dans les premières classes - sans doute une bonne chose - mais n'ont ensuite pas fourni de financement aux écoles pour embaucher plus d'enseignants nécessaires pour répondre aux nouveaux mandats de taille des classes. L'épave financière qui en résulte dans les écoles met en danger les emplois d'enseignants d'art et de musique et d'instructeurs et d'infirmières d'éducation physique, de conseillers, d'enseignants d'éducation spécialisée et d'autres personnels de soutien.
Des années de recul financier dans l'État de Tar Heel ont réduit les budgets des écoles locales à la peau et aux os, selon les responsables de l'école locale, mais de nombreux législateurs de l'État continuent de parler de réduction des impôts
Une solution potentielle est embourbée dans l'Assemblée générale de la Caroline du Nord tandis que certains législateurs soutiennent, étonnamment, que les éducateurs sont en quelque sorte impliqués dans ce fiasco.
Les législateurs des États du Kansas ont, depuis des années, résolu les déficits budgétaires répétés avec des réductions d'impôts qui ont conduit à encore plus de déficits budgétaires. (Pourquoi quelqu'un trouve-t-il cela surprenant?) De nombreuses écoles ont manqué d'argent et ont dû fermer tôt. Dans d'autres districts, la taille des classes a explosé, les programmes artistiques et scientifiques ont disparu et les parents ont dû payer des frais pour que leurs enfants fassent du sport
Dans l'Ohio, le gouverneur républicain John Kasich a récemment présenté un budget qui réduirait le financement aux deux tiers des districts de l'État. Les coupes du gouverneur sont le résultat de l'incapacité à reconnaître l'inflation dans ses calculs et d'une nouvelle formule de financement proposée qui nuirait aux districts avec une baisse des inscriptions, plafonnerait les augmentations de financement dans les districts locaux et diminuerait les aides d'État au transport. Oh, et il y a 2 milliards de dollars de plus pour les écoles à charte.
C'est le pire cauchemar de tous les surintendants », a déclaré un chef d'établissement du district, qui a annoncé que le budget nécessiterait le licenciement de 24 enseignants et l'augmentation des frais pour que les enfants participent aux activités scolaires telles que l'orchestre, les sports et la technologie. Une lettre au rédacteur en chef d'un journal local de l'Ohio note que les coupures dans les transports seraient particulièrement dévastatrices pour les districts scolaires ruraux. Les réductions des transports s'ajoutent aux précédentes en 2009 qui aidaient les districts scolaires à acheter des autobus scolaires plus récents et plus économes en carburant. Ces fonds ont été détournés vers des écoles à charte.
À New York, le gouverneur démocrate Andrew Cuomo a résisté pendant des années à la libération de 4,3 milliards de dollars d'aide à la Fondation », a déclaré un tribunal en raison des écoles en vertu de la législation adoptée en 2007. Cuomo a gelé les augmentations de financement en 2009.
Dans un éditorial pour un journal de Lower Hudson, l'actrice Cynthia Nixon décrit la différence que le financement supplémentaire a apporté à son enfant: plus d'enseignants et d'aides fournissant une attention individualisée, un enrichissement comme l'art et les échecs, un environnement d'apprentissage plus riche… Mais de courte durée, merci au Gouverneur Cuomo. "
Le New York Times rapporte que dans le New Jersey, des centaines de villes, "en particulier celles dont la population étudiante est non blanche et à faible revenu, n'ont pas obtenu leur pleine part de financement", ils sont dus, sur la base d'une formule scolaire adoptée en 2008. Le L'article indique un district de Jersey qui devait 23 millions de dollars, selon la formule d'origine, mais n'a obtenu que 9 millions de dollars. En raison du manque à gagner, une école a dû regrouper plus de 500 élèves dans une seule classe.
Les chefs d'établissement locaux de Garden State se plaignent que leurs écoles s'effondrent littéralement, "le financement de leurs programmes de pré-k est à plat" depuis cinq ans, et les districts souffrent d'une pénurie chronique d'infirmières, de conseillers d'orientation, de professeurs d'art, de gardiens et de travailleurs sociaux .
Dans l'Illinois, 17 districts scolaires poursuivent l'État, le gouverneur et son conseil scolaire pour avoir omis de financer l'éducation publique conformément à la constitution de l'État.
En Arizona, le financement est si mauvais - l'État est le 48e au pays dans le financement par élève - plus de 2100 salles de classe n'ont pas d'enseignant et 2200 autres sont dirigées par du personnel non certifié.
La liste des négligences de l'État en matière de financement de l'éducation ne cesse de s'allonger. Mais les problèmes sont à l'échelle nationale
L'American Society of Civil Engineers attribue à nos écoles publiques une note de D-plus sur son bulletin sur l'infrastructure scolaire. Plus de la moitié de nos écoles ont besoin de réparations, de rénovations ou de mises à niveau pour être en bon état.
Plus de 72 000 enseignants ont créé des campagnes GoFundMe sur Internet pour collecter des fonds pour les fournitures scolaires que leurs districts ne peuvent pas payer. Les enseignants déboursent déjà en moyenne 530 $ par an de leur propre argent pour des articles de classe, y compris de la nourriture et des vêtements pour les élèves. Dans les écoles très pauvres, ce chiffre passe à 672 $.
La recherche montre constamment qu'il existe une corrélation directe entre ce que nous dépensons dans les écoles et la performance de nos élèves aux tests de rendement et à d'autres mesures. Dans les États qui ont été forcés par une ordonnance du tribunal d'augmenter les dépenses d'éducation, la recherche montre que les élèves ont enregistré des gains de réussite scolaire.
Les enquêtes montrent que les Américains sont généralement prêts à payer des impôts plus élevés pour l'éducation, surtout si l'argent est utilisé pour payer davantage les enseignants et améliorer les installations et la technologie.
Pourtant, les dirigeants politiques continuent de réduire les impôts à la place et de réorienter davantage de fonds vers des expériences non fondées comme les écoles à charte et les programmes de bons.
Il est temps d'arrêter de traiter les symptômes de cette maladie et d'aller directement à la cause. Votez ces idiots hors du bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Moi
Bienvenue sur mon blog de news et de médias. Je m'intéresse à tous les sujets, sans compromission.
Archives
Publicité